Choisir le bon type de décor pour votre maison peut être un défi. Comparé aux différentes pièces de votre maison, le salon est un endroit où vous définissez votre bon goût pour le monde extérieur. C’est un lieu où vos invités passent leur temps de qualité et qui doit donc être l’endroit idéal qui respire l’élégance et le charme.

Comme il existe un grand nombre de choix en matière de mobilier de salon, vous pouvez les choisir en fonction de votre décor, de vos goûts et de votre budget. La conception de votre salon peut être simple et amusante, car de nombreux annuaires en ligne affichent une variété de meubles fabriqués à partir de matériaux et de styles différents.

Différents types de meubles de salon

Il existe d’innombrables variétés de meubles qui peuvent être utilisés pour améliorer le décor de votre espace de vie. Certains des meubles les plus utilisés et les plus largement utilisés sont mentionnés ci-dessous.

Chaises: Les chaises sont l’ un des aspects les plus importants du mobilier de la maison. Le choix des chaises pour votre salon dépend de la décoration intérieure de la pièce. Il est important de choisir des chaises qui complètent le motif de couleur et les autres meubles de la pièce.

Il existe différents types de chaises, notamment la chaise pliante, la chaise longue, la chaise berçante, les fauteuils poires, les chaises de cinéma maison et les fauteuils à baldaquin. Ces chaises ont des buts différents et chaque variété est conçue pour accentuer l’apparence de votre salon.

Canapés: Chaque salon est incomplet sans l’inclusion de canapés. Étant l’un des meubles les plus essentiels utilisés dans un salon, les canapés sont disponibles en différentes variétés, y compris les matériaux et les dimensions.

Bien que les canapés classiques soient en bois, tous les types de matériaux sont aujourd’hui utilisés pour la fabrication de canapés, notamment des canapés en acier, des canapés en cuir et des canapés en fer forgé. Ce mobilier important peut être classé en trois types, tels que les canapés monoplaces, les canapés trois places et les canapés deux places.

Tables: Les meubles de salon comprennent également un autre meuble indispensable, principalement les tables. Connu pour servir à diverses fins, il existe un assortiment de tables fabriquées à partir de différents types de matériaux, de dessins et de styles. Certaines des tables les plus utilisées dans les salons incluent la table basse, la table pour chariot de télévision, les ottomans, la table de bar, la table d’appoint, la table de batterie, etc.

Armoires: Ce meuble de salon particulier est disponible dans différents styles, designs et tailles. De belles armoires ont le pouvoir de transformer votre salon en une pièce invitante et luxueuse. Les différents types d’armoires sont les suivants: coin, armoire de bar, commode, bibliothèque en bois, armoire de télévision, vitrine, etc.

Racks: De beaux et élégants racks peuvent également être inclus parmi les meubles de salon essentiels. Les casiers peuvent être utilisés pour stocker des livres, des vins et des chaussures.

Aujourd’hui, les meubles de salon sont disponibles dans différents matériaux tels que le verre, l’acier, l’aluminium, l’osier, l’argent, le cuir, le laiton et le bambou. Avec les innombrables variétés de meubles disponibles dans de nombreux magasins en ligne, il est facile de choisir celui de votre choix et de vos besoins.

Concevoir un décor de salon est essentiel pour transformer une pièce ordinaire en une pièce merveilleuse. Quelques étapes simples peuvent être facilement effectuées et font une grande différence. Si vous savez comment le faire, vous et vos proches le remarquerez. Si vous ne le faites pas bien, vous ne serez pas inspiré dans votre salon.

Alors, comment concevoir le salon parfait? Voici les conseils que vous devez savoir.

1 – Ajouter une oeuvre d’art comme point focal

Lorsque vous placez une œuvre d’art dans une pièce, l’énergie de la pièce est levée et les gens le remarquent. Une grande tapisserie a une présence particulière dans un salon et transporte les gens dans le temps et dans l’espace lorsqu’ils la regardent. Cela vous donne envie d’être dans la pièce et quand vous y êtes, vous appréciez encore plus d’être dans la pièce. Choisissez une pièce que vous aimez et découvrez immédiatement la différence dans votre chambre.

2 – Rendre la salle accueillante

Ce n’est pas juste pour vos invités, c’est pour vous aussi. Lorsque vous rendez la pièce accueillante en agençant les meubles de manière à ce que vous souhaitiez vous asseoir, que vous disposiez d’un espace dégagé sur les tables pour soulager les yeux et que vous disposiez d’un vase de fleurs fraîches, vous voudrez rester dans cette pièce. Profitez-en. Ces éléments sont relaxants au niveau subconscient et ont un effet important sur votre plaisir de profiter de votre salon.

3 – Ayez une touche de couleur que vous aimez

Si votre pièce a trop de couleurs un ou deux, il y a un manque de joie subtil. Par exemple, le noir et blanc est fascinant en tant que photo mais manque de la joie que procure la couleur. De même, si tout est beige et blanc, vous pouvez faire beaucoup en ajoutant une seule couleur telle que le vert. Si votre pièce contient principalement une ou deux couleurs, réfléchissez à la couleur qui donnera du relief et faites la différence.

Comme vous pouvez le constater, il existe des étapes simples à suivre pour transformer votre salon.

Suivez les étapes ci-dessus et suivez ensuite littéralement et voyez littéralement le décor de votre salon changer pour lui donner un aspect parfait. Essayez-les et testez-les et voyez la différence. Lorsque vous aurez un bon salon, vos proches et vos amis commenteront. Et chaque fois que vous serez dans cette pièce, vous profiterez beaucoup plus de l’expérience.

Ces idées de mobilier de salon vous aideront à choisir un canapé, des chaises ou des canapés qui répondent à vos exigences pour un maximum de fonctionnalités, de style et de confort dans votre maison. Nous allons examiner trois idées de décoration dans cet article, qui fait partie 1 d’une série en 2 parties.

# 1: Fonction

L’achat de meubles sera plus facile si vous avez un plan en tête. Choisissez des sièges en fonction du nombre de personnes généralement assises dans la salle, des activités prévues et de l’espace disponible. Vous pourrez vous concentrer sur le nombre et le type de pièces qui répondent le mieux à vos besoins.

# 2: Proportion et échelle

L’une des tâches les plus difficiles lors du choix d’un siège pour votre salon consiste à trouver des pièces de la bonne taille les unes par rapport aux autres et par rapport à la pièce où elles se trouvent.

La proportion fait référence à la taille des objets les uns par rapport aux autres. Deux chaises différentes placées ensemble auront le meilleur aspect quand elles auront à peu près la même taille. Ils sont bien proportionnés les uns aux autres.

L’échelle fait référence à la relation entre le meuble et l’espace où il est placé. Une petite chaise dans une grande pièce aura l’air bizarre car elle est hors de portée. Ajustez la chaise à l’espace. En règle générale, placez une grande chaise dans une grande pièce et une petite chaise dans une petite pièce.

Prendre des mesures avec vous au magasin de meubles vous aidera à choisir les bonnes pièces. Mesurez les dimensions extérieures et intérieures de votre canapé ou de vos chaises. Commencez par mesurer la hauteur, la largeur et la profondeur du dos de la pièce. Déplacez-vous à l’avant du canapé et mesurez la hauteur et la profondeur du coussin de siège et la hauteur du bras.

# 3: Arrangement

Commencez avec votre plus grand siège. C’est généralement un canapé ou une causeuse. Cette pièce fournira la base pour votre arrangement de meubles.

Ensuite, choisissez un fauteuil confortable offrant un bon soutien du dos lorsque vous regardez la télévision ou discutez avec vos amis. Il n’est pas nécessaire de choisir une chaise qui correspond exactement au canapé. Les ensembles de meubles de salon assortis sont obsolètes. Choisissez toutefois un tissu et un style coordonnés au canapé.

Une chaise longue confortable où vous pourrez vous asseoir et lire ou vous détendre et faire une sieste viendra compléter l’arrangement. Choisissez une chaise légère et portable pour pouvoir la déplacer facilement dans la pièce. Il offrira des options de places assises flexibles en fonction de l’utilisation de la salle. Vous pouvez déplacer la chaise près des autres et participer à une conversation ou la ranger dans un coin où vous pourrez vous détendre en paix. Ajoutez un pouf assorti où vous pourrez reposer vos pieds ou utiliser lorsque vous avez besoin de sièges supplémentaires.

Laisser une distance confortable entre les meubles. Un groupe de sièges espacés de 8 à 10 pieds permet à chacun de se faire entendre sans crier. Une passerelle de 2 pieds de large vous permet de passer d’une chaise à l’autre sans la heurter.

Considérez la hauteur de vos chaises par rapport aux tables placées à proximité. Une table de bout fonctionne bien quand il est 2 pouces plus haut ou plus bas que le bras de la chaise à côté. Une table basse est plus facile à atteindre lorsque la hauteur de la table est inférieure au siège du canapé situé derrière elle.

Les divans et les chaises peuvent ne pas être votre meilleure option. Considérez l’espace disponible dans votre chambre. Si vous vivez dans un studio sans salon ni chambre séparés, vous voudrez peut-être acheter des objets polyvalents. Les dormeurs ou les modulaires qui offrent des sièges et peuvent être convertis en lit peuvent être plus pratiques dans un espace restreint.

Idées de meubles de salon La deuxième partie explique comment choisir des pièces de sièges qui donneront à votre pièce le même aspect que si vous aviez engagé un décorateur d’intérieur.